L’UD-CGT 93 et l’UL-CGT de Roissy se félicitent de la forte mobilisation des salariés d’Air France le 05 octobre 2015
Plusieurs milliers de salariés de la compagnie étaient en grève dans les différents secteurs de l’entreprise et près de deux mille salariés se sont rassemblés devant le siège d’Air France.
Cette journée d’action et de grève a été un succès.
Les travailleurs d’Air France ont réussi à concrétiser l’unité de toutes les catégories de personnels. Pilotes, hôtesses et stewards, personnel au sol ont exprimé ensemble leurs désaccords à la poursuite du démantèlement d’Air France, à la suppression de 2 900 emplois, à l’abandon de lignes et exigé, alors que le transport aérien est en croissance, un plan à long terme qui inscrive la compagnie dans une perspective de développement industriel et de maintien de l’emploi.
L’UD-CGT 93 et l’UL-CGT de Roissy condamnent fermement le déferlement médiatique et les propos patronaux et gouvernementaux à l’encontre des salariés en colère et toute répression ou tentative de criminaliser l’action collective des salariés.
Elles partagent la colère des salariés née de l’intransigeance et de la violence des décisions prises par le patronat et le gouvernement qui cassent les protections sociales et le code du travail, privent des millions de travailleurs, leur famille et leurs enfants de toute perspective d’avenir en leur laissant pour seul horizon le spectre du chômage, le déclassement social, une vie de plus en plus dure.
L’UD-CGT 93 et l’UL-CGT de Roissy, aux côtés de tous les salariés en lutte, participeront avec eux à la construction d’une perspective qui permette à la légitime colère et au mécontentement de sortir de l’impasse en s’exprimant par de larges rassemblements unitaires qui imposeront au patronat de Roissy des choix conformes aux intérêts des salariés et du développement humain.
En ce sens, elles appellent les salariés d’Air France ainsi que ceux d’ADP, de la sous-traitance qui sont eux aussi fortement menacés par le plan de la direction d’Air France, à s’unir, à débattre de leurs intérêts communs de salarié et à participer ensemble aux futures actions sur la plate-forme de Roissy
A Roissy, le 09 octobre 2015