Alors que pendant presque deux ans, la direction générale SDV LI et la direction de SDV Roissy ont tenus les élus de Roissy en dehors des groupes de travail du projet, la direction de SDV Roissy souhaite recueillir pour le 27 juillet 2015 l’avis du Comité d’Etablissement et du CHSCT de Roissy.
Les élus CGT et les mandatés du périmètre de SDV LI Roissy ne sont pas la chambre d’enregistrement des désidératas de la direction de l’entreprise. Les élus et mandatés de SDV LI Roissy comme l’ensemble des camarades CGT en responsabilité sur l’ensemble de la France, DOM TOM compris, n’ont jamais travaillés, ne travail jamais et ne travailleront jamais dans l’urgence et la précipitation dès lors que les conditions de travails, de sécurité et l’avenir des salariés de l’entreprise sont en jeux.
Les élus et mandatés de SDV LI Roissy demandent a ce que le planning arrêté unilatéralement par la direction locale soit décalé dans le temps pour permettre à nos élus et mandatés de faire sereinement le travail qu’ils estiment nécessaire de faire pour le bien de l’ensemble de des collègues de du site de Roissy.
Le respect des Institutions Représentatives du Personnel devrait être l’acte fondateur du dialogue sociale dans le monde de l’entreprise, or depuis quelque temps les directions, portées par un gouvernement libéral et un MEDEF décomplexé, ont pris la fâcheuse habitude de faire travailler les IRP que dans l’urgence ne leurs permettant plus de pouvoir faire des contrepropositions et d’œuvrer dans l’intérêts des salariés.
La CGT revendique un vrai dialogue social de haut niveau aussi bien au niveau central qu’au niveau local dans l’intérêt de l’ensemble des personnels de l’UES SDV DAT.
Ensemble avec la CGT pour la Garantie de nos droits
Et pour un véritable progrès social.