Monsieur le Directeur a décidé de faire de « l’humanitaire ! » Quel homme généreux !
Une rencontre avec le maire de la Ville lui a fait prendre conscience qu’il y avait des précaires, des « gens » qui avaient besoin d’aller chercher de la nourriture dans des associations.
Ceci me donne envie de lui poser plusieurs questions :
Saviez-vous qu’avec l’aumône versée à certains de vos salariés, ils sont tellement endettés qu’ils vont dans ces associations ?
Si l’entreprise augmentait les bas salaires et créait quelques emplois, car il y a du travail, cela pourrait être des personnes en moins à fréquenter ces dites associations !
Donc pour annoncer ce non évènement Monsieur le Directeur convie tous ses salariés à une collation un midi (présence obligatoire). Mais que se passe-t-il donc ? Il y a des victuailles à profusion mais les plus précaires d’entre nous (les intérimaires) ne sont pas conviés ! Seulement, le lendemain, on les a « autorisé » à manger les restes de la veille, cette réunion avait quand même un petit côté solidaire et social, et il ne serait pas judicieux de jeter de la nourriture dans un tel contexte !
Conclusion, si les grandes entreprises comme la nôtre, privilégiaient un peu moins leurs actionnaires et « grands cadres » en créant des emplois avec des rémunérations permettant de vivre et non de survivre, les associations auxquelles elles font l’aumône auraient moins de besoins. Bien entendu, c’est tellement mieux de maintenir la précarité et de se faire passer pour un bienfaiteur pour mieux contrôler et garder son pouvoir !….
Vous pouvez réagir par mail à :
cgtsdvtls@free.fr
Pas de soucis nous saurons rester discrets