Signature CGT de l’accord d’intéressement.
Nous avons depuis de longues années explicité dans les différentes instances de représentation du personnel, notre opposition à ce système de rémunération, participation mais également intéressement, qui regroupe différentes dispositions qui sont inacceptables.
Ces rémunérations de par leur nature même, sont aléatoires puisque calculées au regard des résultats de l’entre-prise, mais également inégalitaires en ce qui concerne la participation, répartie de manière proportionnelle au salaire brut à hauteur de 70% de la réserve spéciale de participation.
De plus en plus d’entreprises, dont la nôtre, mènent des négociations sur la rémunération globale incluant salaires, intéressement, participation et épargne salariale, épargne retraite, proposant un arbitrage entre le salaire et les autres formes de rémunération non sou-mises à cotisations sociales.
En effet, la CGT a toujours affirmé privilégier le salaire soumis à cotisations, car elles sont le salaire de demain.
Cependant nous avons choisi de signer cet accord, considérant que les salariés de l’entreprise UES SDV-DAT avaient un réel besoin de revenus supplémentaires pour faire face à leurs dépenses du quotidien et que leur pouvoir d’achat s’était dégradé avec le temps.