En 2008 déjà, nous avons refusé de signer l’accord portant sur des dispositions spécifiques concernant les salaires liées aux emplois de la société SDV LI.
Concernant Le référentiel métier nous avons écrit :
Nous constatons sur ce thème une grave dérive dans la définition des fonctions figurant dans le référentiel métier rédigé par la direction, au regard de celles reprises dans la convention collective. L’évolution professionnelle au sein d’une même filière deviendra ainsi extrêmement difficile voir aléatoire, compte tenu de l’étendue des tâches à accomplir, reprises dans le référentiel, pour chaque emploi.
Concernant la mise en place d’une grille de salaires minima :
Après étude du projet grille de salaire minima SDV LI, nous avons constaté, au-delà de l’appréciation extrêmement négative que nous portons sur ce projet, que les propositions qui figurent dans cette grille en matière de coefficient, taux horaires, garanties annuelles de rémunération, officialise une grille « maison » mélangeant les dispositions conventionnelles des Transports Routiers de marchandises et des Activités Auxiliaires du Transport à celles des Activités de Prestations Logistiques.