« Négociation » Organisation du Temps de Travail : La direction fait table rase du passé

La direction de l’entreprise, par le biais de son Directeur des Relations Sociales (ou non), a communiqué son projet sur l’Organisation du Temps de Travail pour l’ensemble des salariés de Bolloré Logistics.

Une fois de plus, la direction générale souhaite calquer l’organisation du temps de travail sur les exigences des clients. Cette vision pure business fait totalement abstraction de la vie familiale et sociale des salariés pour amplifier la pression et la régression sociale.

Lors de la réunion du 8 avril 2016, la direction générale, par la voix de M. PANIER DRH et de M. CANDAU DRS, a exprimé sa volonté de dénoncer l’accord sur la réduction du temps de travail SDV LI.

Rappelons que l’accord ARTT de 2000 avait pour objectif de mettre en place des modalités permettant une articulation vertueuse entre la vie privée et la vie professionnelle. Les négociateurs de l’époque, y compris la direction de l’entreprise, avaient sacralisé le repos de fin de travail (samedi et dimanche), la direction actuelle, dans sa soumission au dogme libéral souhaite obtenir la possibilité d’une flexibilité totale, pour garantir une offre de service client totalement subordonné aux désidératas des donneurs d’ordres.

La CGT Activités Transports Bolloré rappel son attachement à l’épanouissement des salariés par le biais d’une articulation harmonieuse entre la vie professionnelle et la vie privée et elle combattra sans relâche les dérives antisociales de la direction de l’entreprise.

Nous revendiquons la négociation d’accord de substitution permettant l’intégration des personnels ex-Saga France dans les modalités de l’accord de réduction du travail, et nous tenons à rappeler que la fusion SDV LI / SAGA France ne doit pas être l’alibi de la direction générale pour mettre à mal, voir réduire à zéro, le statut social de l’entreprise absorbante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *